Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friends


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ****Celui qui avait un cœur d'artichaut****

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/02/2007

****Celui qui avait un cœur d'artichaut**** Empty
MessageSujet: ****Celui qui avait un cœur d'artichaut****   ****Celui qui avait un cœur d'artichaut**** Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:38

Celui qui avait un cœur d'artichaut est le quatorzième épisode de la saison 1 de la série télévisée Friends.

Résumé de l'épisode

L'épisode a lieu à la période de la Saint-Valentin. Il débute la veille, où l'on voit Ross, Joey et Chandler traînant au Central Perk. Ross jette des regards à une très belle femme qu'il connaît plus ou moins (elle vit dans son immeuble et, il y a longtemps, l'avait dépanné d'un œuf). Chandler et Joey insistent pour qu'il aille lui parler et lui propose un rendez-vous galant. Joey pense que l'œuf peut fournir un bon prétexte pour engager la conversation; Ross se munit donc d'un œuf, marche jusqu'à elle et le lui tend en déclarant « Voilà l'œuf que je vous devais ». À la grande surprise de Chandler et Joey, qui ne croient pas une seconde à la réussite de l'entreprise, la jeune femme accepte de sortir avec Ross.
Joey aimerait sortir avec une fille prénommée Lorraine, mais celle-ci accepte à la condition qu'elle puisse amener une amie à elle, et que Joey vienne accompagné d'un ami également, pour cette amie. Il arrive à traîner Chandler au restaurant malgré ses profondes réticences - « Tu finis toujours avec celle qui est jolie, et moi avec celle qui est un désastre », dit-il à Joey. Les craintes de Chandler s'avèrent vraies, puisque l'amie que Lorraine amène au restaurant n'est autre que Janice, son insupportable ex-amie.
Monica, Rachel et Phoebe étant toutes trois célibataires, elles décident de passer la soirée entre elles, s'enfonçant un peu plus dans leur malheur. Elles évoquent plusieurs relations qui se sont mal passées, comme par exemple Pete Carney - Pete le Pleureur (Pete the Weeper, en version originale) - qui sanglotait après l'amour, ou "Howard-à-moi-la-victoire" qui hurlait « Je gagne ! Je gagne ! » après une relation sexuelle. Devant ce constat peu glorieux, Phoebe suggère d'effectuer, le lendemain, soir de la Saint-Valentin, un "rite de purification" pour se débarrasser de cette malchance avec les hommes. Monica et Rachel n'ont que peu envie de brûler tout ce que leurs copains leur ont offert, mais elles s'y résignent quand la seconde option proposée par Phoebe est de « psalmodier et danser en cercles, nues, avec des bâtons. »

Personnages secondaires

Revenir en haut Aller en bas
https://friends.forumactif.fr
 
****Celui qui avait un cœur d'artichaut****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ****Celui qui avait un singe****
» ****Celui qui a du jus****
» ****Celui qui singeait****
» ****Celui qui déménage****
» ****Celui qui est perdu****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends :: FRIENDS :: Les épisodes :: Saison 1 (1994-1995)-
Sauter vers: